UV Fashions fait usage de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces technologies. - En savoir plus sur les cookies. - Cache ce message

Matériel & Entretien

Différence entre vêtements UV et vêtements classiques

En prenant un T-shirt comme exemple : un t-shirt normal est souvent fait en coton ou matières synthétique et il est cousu de façon à minimiser la matière utilisée et le rendre léger. Si vous rapprochez un t-shirt normal d’une source de lumière, vous pouvez voir la lumière au travers. Cela illustre la façon dont les rayons UV peuvent facilement traverser un t-shirt classique, qui dépasse rarement un indice de protection UPF 10+. Les vêtements anti-UV, t-shirt compris, sont tous UPF 50+, leur fonction est de faire barrage à plus de 98% des rayons UV. Les T-shirt UV sont faits en matières synthétiques douces et sont différents par leur tissage, qui est beaucoup plus resserré de façon à ne pas laisser passer les rayons du soleil. Pour autant, les vêtements UV ne perdent pas en ergonomie : ils sont flexibles, absorbent et régulent l’humidité, sont respirants et sèchent rapidement.

Entretien

Les vêtements et maillots de bains UV sont conçus pour résister parfaitement à l’eau salée, douce ou chlorée. Après une journée passée à nager, nous conseillons de rincer les vêtements UV et de les laisser sécher à l’air libre. Le tissage compact peut rendre le nettoyage du sable et des saletés un peu plus difficiles, un passage en machine à laver sur un programme à 30 degrés est alors une bonne solution. Les vêtements UV ne sont pas faits pour être mis au sèche-linge et n’ont pas vocation à être repassés.

Back to top