UV Fashions fait usage de cookies pour vous proposer une meilleure expérience utilisateur. En poursuivant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de ces technologies. - En savoir plus sur les cookies. - Cache ce message

Un monde sans cancer de la peau
"Dès qu’on s’éveille de notre longue hibernation, nous sortons surexcité à l’extérieur et non-protégés.
Cela n’est pas prudent, surtout pas avec les changements climatiques actuels.
Même en Europe, les vêtements anti-UV sont de grande importance.’’
Jan Willem van der Sterre
Fondateur d’UV-Fashions et JUJA

Image element alt

Notre histoire,
notre mission

Jan Willem van der Sterre est le fondateur d’UV-Fashions. Jan Willem est également connu sous le nom de "Mister UV", ce qui n'est pas sans raison. Il y a quelques années, Jan Willem a perdu son père des suites d'un cancer de la peau. Peu après ce décès, la sœur de Jan Willem a donné naissance à son premier enfant. S'étant parfaitement conscients de l'importance d'une bonne protection solaire, elle et son mari sont partis à la recherche de la meilleure protection contre les UV. Finalement, ils sont tombés sur les combinaisons anti-UV de la marque australienne ‘Stingray’. Lorsqu'il s'est avéré que les vêtements anti-UV n'étaient disponibles nulle part aux Pays-Bas, Jan Willem a contacté le fabricant Australien pour discuter des possibilités éventuelles de proposer cette marque en Europe également. Une mission était née ! À partir de là, Jan Willem a décidé de se lancer dans la sensibilisation aux rayons UV et de contribuer à la prévention solaire. Ceci, il le fait maintenant avec son équipe UV-Fashions dans toute l'Europe !

Les Pays-Bas et l’Europe

Le cancer de la peau est souvent associé aux pays chauds et ensoleillés. Et cela n'est pas entièrement injustifié, car le risque au cancer de la peau est effectivement le plus élevé en Nouvelle-Zélande et en Australie. Par contre, ce qui est plus surprenant et bien plus inquiétant encore, c'est que le top 10 des pays présentant le risque le plus élevé de développer un cancer de la peau est constitué de pas moins de 7 (!) pays européens. Les Pays-Bas occupent la sixième place de ce top 10. Ces chiffres ne veulent pas tout dire, mais ils en disent long quand même. À savoir qu'en Europe entière, il y a encore du pain sur la planche en ce qui concerne la protection contre les UV et la prévention du cancer de la peau.

Vêtements et crème solaire

Il existe plusieurs moyens de se protéger du soleil et des rayons UV nocifs. Cela peut se faire en appliquant de la crème solaire, en évitant tout simplement le soleil et aussi en portant des vêtements couvrants qui protègent votre peau des effets nocifs que peut entraîner le soleil. La crème solaire est probablement le moyen de protection le plus connu et le plus courant, pour protéger la peau contre les coups de soleil. La crème solaire doit s'appliquer de façon régulière pour maintenir une efficacité optimale, aucune crème n'est 100 % résistante à l'eau et il est parfois difficile de faire en sorte d'en mettre sur chaque partie du corps. Ce sont des risques que vous limiterez en portant des vêtements anti-UV. C'est pourquoi il est conseillé de porter des vêtements anti-UV et d'appliquer de la crème solaire. Vêtements et crème solaire ! Tous les vêtements ne protègent pas forcément autant que d'autres des rayons UV. Les vêtements spécifiques anti-UV assurent une protection constante semblable à celle d'une crème solaire avec un SPF 50, même en piscine ou en mer. Alors rappelez-vous : Crème solaire et vêtements ! La meilleure façon de se protéger des effets nocifs du soleil. Les vêtements anti-UV sont résistants et durables et peuvent être transmis aux petits frères et petites sœurs et de génération en génération.

Plus fort ensemble

Cela nous tiens à cœur, chez UV-Fashions, de contribuer à la prévention et la sensibilisation du cancer (de la peau) de différentes manières. UV-Fashions est un associé de la "fondation KWF contre le cancer". Une fondation néerlandaise qui se consacre à la lutte du cancer par le bien de recherches scientifiques, de campagnes d'information, soutien aux patients et de collecter des fonds et UV-Fashions leur verse un don mensuel fixe. Grâce à ces dons, nous générons de l'argent, nous sensibilisons la population, nous contribuons à la prévention et nous contribuons à la recherche en matière de cancer de la peau. Tout cela dans le but ultime de pouvoir maîtriser cette maladie un jour.

Sensibilisation

Il n'y a pas si longtemps encore, on se moquait de vous lorsque vous portiez un casque de ski sur les pistes. Maintenant le port d'un tel casque est la norme et les skieurs sans casque sont regardé de travers. C'est pareil pour le port de vêtements anti-UV. Pourquoi vous exposer vous-même ou vos enfants inutilement aux dangers du soleil et des coups de soleil ? UV-Fashions veut que chacun ait la possibilité de protéger ses enfants et lui-même des dangers du soleil. UV-Fashions choisit donc de proposer une gamme de vêtements anti-UV de haute qualité à un prix abordable et accessible à tous.

Julia & James



 

Back to top